Free shipping from € 49
-
Delivery 1-2 working days

Safe in traffic with Wowow

  1. Avant de vous lancer dans la circulation, sachez ceci : une visibilité insuffisante est la cause de 90 % des accidents !
  2. Fluorescent versus réfléchissant : ce n’est pas la même chose ! Bien que la plupart des produits de Wowow soient constitués d’une combinaison de matériaux fluorescents et réfléchissants, il existe une grande différence entre ces deux fonctions. Les bandes réfléchissantes vous rendent visible la nuit en reflétant la lumière des autres usagers de la route. En utilisant uniquement des matériaux fluorescents, sans éléments réfléchissants, dans l’obscurité, vous ne serez visible qu’à une distance limitée. La distance à partir de laquelle une personne portant des vêtements fluorescents est remarquée par un conducteur est inférieure à la distance de freinage dont sa voiture a besoin à une vitesse de 70 kilomètres par heure. Dans l’obscurité, les éléments réfléchissants sont donc essentiels. En revanche, les couleurs fluorescentes font en sorte que vous soyez remarqué dans la circulation pendant la journée. Elles assurent un contraste avec l’environnement.
  3. La plupart des accidents avec des usagers faibles de la route ne se produisent pas avant le lever du soleil ou après le coucher du soleil, mais bien pendant la journée. C’est pourquoi il est si important de porter des vêtements et accessoires voyants et fluorescents aussi pendant la journée.
  4. Il ne suffit pas de vous équiper à l’avant et à l’arrière avec des éléments réfléchissants et/ou fluorescents. Veillez à être visible à 360 degrés en étant suffisamment attentif aux côtés. Dans la plupart des situations de circulation, les conducteurs ne s’approchent pas de façon frontale. Les vêtements de Wowow sont toujours fournis avec des éléments qui contribuent à une visibilité à 360 degrés.
  5. Tous les vêtements et accessoires de sécurité de Wowow sont certifiés CE. C’est-à-dire qu’ils sont conformes aux normes européennes en matière de sécurité.
  6. Chaque année en Belgique seulement, il y a plus de 9.000 victimes d’accidents de vélo avec blessures corporelles. Cela revient à 25 par jour. En outre, 7 d’entre elles meurent chaque mois.
  7. La plupart des accidents de vélo se produisent entre le mois d’avril et d’octobre. La moitié de ceux-ci ont lieu à un carrefour.
  8. L’éclairage n’est pas seulement utile lorsqu’il fait noir. Pendant la journée également, l’éclairage peut aider d’autres conducteurs à vous voir plus rapidement ou à mieux estimer votre vitesse à vélo.